Millésime-connect - Cépages Passion Distribution

“Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”

Millésime-Connect :

1ere Plateforme fédérant une Communauté de vignerons indépendants issus d’appellations différentes.

Destiné à générer un trait d’union fort avec une communauté de clients particuliers, le Millésime-Connect est un outil proposé par Cépages Passion pour promouvoir les domaines de chacun de nos vignerons de cœur au sein d’une plateforme commune, destinée à fédérer des moyens de communication, de ressources commerciales et d’événements réservés aux vignerons. Ces actions seront mises en avant sur la plateforme afin de promouvoir la totalité des vignerons présents sur la plateforme.

Avantages

Bénéfices

Engagement

Communication

En Juin 2019,  a été lancé Cépages Passion, plateforme de vente de vins de vignerons indépendants auprès d’une communauté de clients privés.

Des liens se sont créés durant cette première année d’exercice entre les vignerons partenaires et CP, autour d’événements promotionnels communs destinés à faire connaitre les domaines partenaires et leurs vins de qualité.

Durant cette année de lancement, j’ai communiqué auprès des vignerons sur l’intérêt de mettre en commun pour eux une communication, et des ressources médias, afin de toucher et de servir une plus large communauté de clients privés partout en France…

Je m’emploie au travers de CP à créer des communautés sur certaines villes (Aix en Provence, Angers, Brive pour le moment) et relancerai dès la fin de l’épidémie l’implantation sur de nouvelles villes et ce, durant 2021 pour atteindre une 15e de villes grandes ou moyennes d’ici fin 2021.

Alors, lorsque certains d’entre eux m’ont sollicités suite à l’annulation de leurs salons professionnels pour imaginer des solutions pouvant toucher différemment les clients particuliers, j’ai pris quelques jours de réflexion et vous propose Millésime-Connect.

Marc Dauliat

Fondateur de Millésime Connect, Cépages Passion

Avantages

Créer un impact supplémentaire pour votre domaine, au delà de votre zone géographique et d’appellation d’origine (couverture nationale).

  • Amplifier avec les autres vignerons vos impacts médias (par la mise en commun de moyens de communication,de vidéos, d’organisation de salons communs régionaux, d’événements privés, de budgets médias plus importants)
  • Créer une communauté de vignerons répondant aux besoins d’une communauté de clients, et créer une connexion avec eux et leur entourage, afin d’asseoir et d’étendre votre notoriété auprès d’eux et de leur entourage.
  • Générer des événements complémentaires aux événements habituels nationaux existants (salon des vignerons indépendants, Wine Paris, Millésime Bio…) en présenciel ou distanciel, pour booster vos ventes.
  • Assurer par votre présence sur la plateforme MC (événements privés, réseaux sociaux, événements promotionnels, événements….) et Cépages Passion ( plateforme de commandes et de livraison) une présence commerciale supplémentaire (en gommant les couts et la fatigue des salons habituels).

Perspectives MC

  • Actuellement 4 vignerons m’ont d’ores et déjà signifié leur présence dès le lancement de MC en janvier 2021.
  • Le lancement officiel interviendra dès que 6 vignerons nous aurons rejoint (j’espère d’ici mi-décembre), quoi qu’il en soit en janvier 2021;
  • Le 1er semestre devrait nous permettre de monter à 10/12 vignerons, et nous devrions être 15/20 d’ici la fin de l’année 2021.
  • Je m’emploierai à vous garantir les retombées liées à votre investissement. S’agissant d’une création – et compte tenu de la conjoncture actuelle si particulière – je vous propose de garantir à minima votre investissement en 2021 par un doublement de votre participation en CA (CA du vigneron réalisé avec CP = 2* l’Investissement fait par le vigneron auprès de MC*).                           *Hors frais de vinottes et frais techniques de plateforme
  • s’agissant d’une plateforme collective, le succès proviendra aussi de votre implication individuelle de vigneron pour animer des événements en collaboration avec MC et CP et votre implication a être force de proposition pour faire évoluer la plateforme.

Engagement Vigneron

  • L’engagement du vigneron se fait une année et donnera lieu à une facturation forfaitaire mensuelle de 292 € H.T Mensuelle.
  • Si les objectifs du vigneron sont remplis, les conditions financières de renouvellement du contrat seront redéfinies entre CP et le vigneron pour l’année 2022 durant le dernier trimestre 2021.

  • Si la rentabilité venait à ne pas être atteinte, le vigneron n’aurait à supporter pour l’année 2022 que les nouveaux frais techniques de la plateforme à l’exclusion de tout autre frais de communication et ce, tant que la rentabilité ne sera pas atteinte par ce dernier comme vu au § précédant (CA du vigneron réalisé avec CP = 2* l’Investissement fait par le vigneron auprès de MC*).                                          

    *Hors frais de vinottes et frais techniques de plateforme.

Communication

  • La Plateforme (site internet) est en cours de construction: chaque vigneron aura une présentation de son domaine et de ses vins, ainsi qu’une vidéo de présentation*.                    *vidéo de présentation réalisée à partir des rushs et photos fournies par le vigneron
  • Un lancement sur les réseaux sociaux est prévu dès janvier 2021 afin de faire connaitre la plateforme et ses vignerons-partenaires.
  • Des événements et promotions seront réalisées au travers de la plateforme tout au long de l’année en partenariat avec chacun de vous et CP – au travers de MC – assurera une présence permanente sur les réseaux sociaux afin d’assurer la communication de l’ensemble des domaines partenaires (conjointement et à tour de rôle).
  • Nous organiserons une mise en avant de chaque domaine par des animations commerciales, des jeux concours et des offres promotionnelles qui seront définies avec chacun des vignerons partenaires.