Le fonctionnement - Cépages Passion Distribution

Le Fonctionnement du réseau Cépages Passion

Cépages Passion coordonne la liaison vigneron-client final, par l’intermédiaire d’un marketing relationnel dans lequel le client satisfait recommande naturellement ses vins d’amis, à son entourage, moyennant un commissionnement du prescripteur*.

(*appelé Distributeur du réseau)

Le principe est simple: vous découvrirez dans un premier temps en tant que consommateur des vins agréables à prix doux proposés par le réseau.

Dans un second temps, une fois convaincu par les produits proposés, vous pouvez  devenir prescripteur et serez alors commissionné sur vos ventes de recommandations.

Le vigneron engagé à nos côtés peut ainsi compter sur un « bouche à oreille » réussi, pour se faire distribuer directement par des consommateurs avertis et convaincus, qui feront tester le vin à leurs convives avant l’achat.

La distribution directe entre le vigneron engagé et le consommateur, échappe aux circuits de distribution habituels (Grande distribution, cavistes,…) et permet au vigneron de proposer au travers de Cépages Passion un commissionnement au distributeur du réseau.

L’infrastructure de Cépages Passion Distribution coordonne :

  • La sélection des vins et des vignerons partenaires
  • L’acheminement et le paiement des vins par le client
  • Anime accompagne et commissionne les Distributeurs du Réseau