Le fonctionnement-2 - Cépages Passion Distribution

Le Fonctionnement du réseau Cépages Passion

Cépages Passion choisit un marketing relationnel pour renforcer la liaison vigneron-client: un client satisfait en plus de re-commander au vigneron, recommande naturellement ce vin qu’il apprécie, à son entourage direct (56% des français font confiance à leur entourage direct pour choisir leur vin – baromètre SOWINE 2018 – contre 44% de confiance aux professionnels du secteur ) .
Le principe est simple: vous découvrez dans un premier temps en tant que consommateur des vins agréables à prix doux proposés par le réseau.
Une fois convaincu, vous conseillez à votre entourage le vin apprécié et pouvez  même si le désirez, devenir Ambassadeur afin d’être commissionné sur vos ventes de recommandation.

Le vigneron engagé à nos côtés bénéficie d’un «bouche à oreille» réussi, pour atteindre directement des consommateurs fidèles à leur domaine, au travers d’un réseau convivial, qui permet de faire tester des vins avant achat et ainsi convaincre de futurs clients potentiels de la qualité de sa production.
Quoi de mieux pour convaincre ses clients que de faire tester ses vins avant achat?
La distribution directe entre le vigneron engagé et le consommateur, échappe aux circuits de distribution habituels (Grande distribution, cavistes,…) et permet à Cépages Passion de proposer un commissionnement aux Ambassadeurs du réseau sur leur ventes.
(Renseignements complémentaires par mail ou téléphone).

Cépages Passion et son réseau de Distribution :

  • Sélectionne des vins et des vignerons partenaires
  • Propose de commander via sa plateforme et s’occupe par l’intermédiaire de son réseau de : la prise de commande, l’encaissement, la livraison et le SAV des vins commandés par le client
  • Coordonne l’animation et l’accompagnement commercial pour ses clients grâce à ses Ambassadeurs locaux